contact@a-domotique.com 04 22 13 29 00

A-Domotique

Alarme d’appel d’urgence pour seniors avec fonction téléphone

Nous connaissons tous les alarmes pour personnes âgées à domicile qui permettent facilement de prévenir nos proches en appuyant simplement sur un bouton, mais celui-ci à en plus l’avantage de permettre une communication vocale via le pendentif. En effet, ce petit pendentif se comporte comme un mini téléphone et permet, quelque soit l’endroit où se trouve la personne dans la maison, de pouvoir, comme les autres systèmes, déclencher un appel, mais aussi de pouvoir parler avec son interlocuteur.

Alarme d'appel d'urgence avec micro et haut parleur

Bip d’appel d’urgence avec fonction téléphone

Les boutons d’appel d’urgence pour personnes âgées, que l’on porte en pendentif ou en bracelet sont maintenant bien répandus chez les seniors qui veulent se sentir sécurisés à leur domicile. Ils permettent par un simple appui sur un bouton de déclencher un appel téléphonique vers vos proches ou une centrale de téléassistance.
Ces boutons d’appel fonctionnent avec une base téléphonique munie d’un micro et d’un haut-parleur et raccordée au réseau téléphonique filaire directement ou sur la prise téléphone d’une box internet.

Lors d’un appel d’urgence, lorsque la communication est établie, la base téléphonique passe automatiquement en mode « mains-libres » et vous pouvez converser avec l’interlocuteur qui vous vient en aide. Cela fonctionne très bien si au moment de l’appel d’urgence vous vous trouvez à moins de 4 mètres de la base téléphonique, mais si vous êtes dans une autre pièce ou à l’autre bout de la maison, votre interlocuteur ne vous entendra pas et vous ne l’entendrez probablement pas non plus !

C’est pourquoi ce nouveau bouton d’appel d’urgence SANS ABONNEMENT est révolutionnaire…Il intègre comme un téléphone, un micro et un haut parleur, ce qui vous permet où que vous soyez dans la maison au moment du déclenchement de l’appel de pouvoir confortablement converser avec la personne qui a répondu à votre appel d’urgence.

Présentation du bouton d'appel d'urgence

Plus besoin d’être près de la base téléphonique, vaquez tranquillement à vos occupations en étant sûr qu’à tout moment vous pourrez déclencher un appel et parler à quelqu’un qui pourra vous venir en aide.

Ce bouton d’alarme d’urgence pour personne âgée est composé du pendentif avec son socle de charge et d’une base téléphonique avec un combiné sans fil.

Base rechargeable du bouton d'appel d'urgence Bas téléphonique du bouton d'appel d'urgence

Les 2 sont indépendants et communiquent par liaison sans fil.

La portée entre le médaillon et la base téléphonique va beaucoup dépendre de la configuration de votre logement et de la nature des murs.
Cette distance peut varier de 50 mètres à l’intérieur de la maison jusqu’à 300 mètres à l’extérieur.

Portée du bouton d'appel d'urgence

Un petit indicateur lumineux sur le pendentif vous indique en permanence si le médaillon est toujours en relation avec la base téléphonique.

L’indicateur est bleu clignotant, tout va bien. Le pendentif est en communication avec la base téléphonique,
L’indicateur est rose. Le pendentif a perdu la communication avec la base téléphonique,

Connexion du bouton d'appel d'urgence

Utilisation du bouton d’appel d’urgence pour senior

Ce bip d’appel d’urgence se porte en pendentif. Il est de dimensions réduites (7 cm x 5 cm) et très léger (61g).
Il dispose néanmoins d’une autonomie en veille d’environ 4 jours, mais par sécurité, c’est une bonne habitude à prendre de le poser sur son socle de charge tous les soirs.

Il est totalement étanche ! Il peut donc être porté en permanence, y compris sous la douche où le risque de chute est particulièrement élevé.

Emission de l’appel d’urgence

L’appui sur le bouton SOS rouge du pendentif va tout d’abord émettre un signal sonore sur le pendentif lui-même indiquant à l’entourage proche qu’un appel d’urgence vient d’être déclenché.

Pendentif avec bouton d'appel d'urgence

Ensuite, un appel téléphonique va être émis vers les numéros de téléphone qui ont été préalablement programmés sur la base. Jusqu’à 4 numéros de téléphone peuvent être enregistrés. Ce peut être des téléphones fixes ou mobiles, cela n’a pas d’importance.

Le premier numéro de la liste est composé. Si ce dernier ne répond pas ou qu’un répondeur se déclenche (un message est alors laissé sur le répondeur), au bout de 60s, l’appel passe au second numéro et ainsi de suite.
Si aucun des numéros programmés ne répond, le cycle d’appel se répétera 3 fois de suite.

Réception de l’appel d’urgence.

Lorsque la personne reçoit l’appel d’urgence, un message vocal est émis « Ceci est un appel d’urgence, appuyez sur une touche de votre téléphone pour valider l’appel ». Ce message est personnalisable à votre convenance si vous le souhaitez.
Il est alors nécessaire d’accuser réception de l’appel d’urgence en appuyant sur une touche du clavier de son téléphone. Cela garantit qu’une personne physique a bien entendu l’appel et l’a pris en compte.

Mise en relation et dialogue

Dès que la personne qui a reçu l’appel valide en appuyant sur une touche du clavier de son téléphone, la communication téléphonique s’établie automatiquement avec le pendentif. La personne qui porte le pendentif n’a rien a faire, le décroché se fait automatiquement. Elle peut alors parler normalement et entend parfaitement son interlocuteur grâce au micro et au haut-parleur intégrés dans le pendentif.

Fonction téléphone du bouton d'appel d'urgence

A la fin de l’appel, il est possible de raccrocher en appuyant sur le bouton SOS, mais l’appareil effectue également un raccroché automatique au bout de 2 minutes rendant ainsi la ligne de nouveau disponible.

Réception d’un appel directement sur le pendentif

Le pendentif se comporte comme un véritable téléphone. Lors d’un appel entrant, il va émettre une sonnerie discrète (le volume est réglable).
La personne qui porte le pendentif peut alors prendre l’appel en appuyant sur le bouton SOS (décroché).
Elle peut alors converser normalement via le pendentif.
A la fin de l’appel, il suffit d’appuyer de nouveau sur le bouton SOS pour raccrocher.

En cas d’oubli, par distraction ou si la personne ne sait plus comment raccrocher, le raccroché se fera automatiquement au bout de 2 minutes afin de libérer la ligne.

Emission d’un appel directement depuis le pendentif

Le dos du pendentif comporte un mini clavier (étanche) comportant 2 touches + et – permettant le réglage du volume de la sonnerie, et, pendant une conversation, le réglage du volume sonore du haut-parleur.

Les 2 touches M1 et M2 permettent d’un simple appui de déclencher un appel téléphonique vers les numéros de téléphones qui ont été programmés depuis le combiné de la base pour ces 2 touches.

Bouton d'appel d'urgence face arrière

C’est donc très pratique, depuis le pendentif de pouvoir passer un appel (comme depuis un téléphone classique) sans pour autant déclencher un appel d’urgence. Les numéros programmés sur M1 et M2 peuvent être les mêmes ou différents de ceux programmés pour les appels SOS.

Ce produit répond vraiment à un besoin d’autonomie, permettant ainsi de se sentir en sécurité dans une grande maison et même aux abords de la maison pour les personnes qui ont un petit jardin attenant. Nous avons trouvé son utilisation extrêmement simple et l’appel parfaitement sécurisé grâce au principe d’accusé de réception lors de l’appel d’urgence, garantissant ainsi qu’aucun appel n’est perdu.

 

Alarme d'appel d'urgence avec micro et haut parleur

 

Retrouvez sur notre boutique tous les produits d’assistance pour personnes âgées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus