Appelez-nous au : 04 22 13 29 00 | www.a-domotique.com | @ Ecrivez-nous : contact@a-domotique.com

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Box domotique évolutive ZIPABOX - ZIPATO

Box domotique évolutive ZIPABOX - ZIPATO

Box évolutive et polyvalente pour gérer efficacement et simplement vos modules Z-Wave.

Interface de programmation graphique et intuitive

De nombreuses extensions peuvent être ajoutées pour accroitre sa compatibilité avec d'autres protocoles.

Possibilité de la rendre complètement autonome en ajoutant une batterie et une clé 3G.

Plus de détails...

199,00 €

ZIPABOX

Box domotique ZIPABOX : automatisme et sécurité

La box domotique ZIPABOX de ZIPATO est un contrôleur domotique Z-Wave qui permet de piloter toute la maison et d'y apporter confort et sécurité tout en gardant la maîtrise des consommations électriques.

Elle permet par exemple, lorsque vous partez au bureau, de régler le chauffage à une température économique, fermer tous les volets et mettre l'alarme en marche.

Elle peut aussi allumer une lampe lorsqu'une personne entre dans la pièce ou encore ne faire fonctionner le chauffe-eau que pendant les heures creuses.

C'est un véritable système de gestion des automatismes et de la sécurité de votre maison que vous pilotez à distance avec votre smartphone/tablette iOS ou Androïd.

Elle se distingue des autres box domotique d'une part par son interface graphique très intuitive et très puissante pour le paramétrage des scénarios, et d'autre part par sa très grande ouverture et sa capacité à évoluer.


Une box évolutive qui s'adapte à vos besoins

Modules Zipato

    

     

Conçue sous forme de modules imbriquables autour du module de base ZIPABOX votre système peut très facilement évoluer vers d'autres protocoles.

Différents modules peuvent s'imbriquer sur le module de base et former ainsi un système complet multi-protocoles.

Les modules suivants peuvent être chainés : Module ZigBee, Module EnOcean, Module RF 433 Mz, Module KNX, Module filaire, mais également un bloc d'alimentation sur rail DIN permettant une mesure des consommations électriques et une batterie de secours permettant au système de rester fonctionnel durant 24h.

Le module batterie de secours offre également la possibilité de connecter une clé 3G afin d'avoir un système autonome et qui reste connecté en permanence.

Cela peut être particulièrement utile en cas de coupure de courant ou de perte de la connexion Internet.

La box domotique et les modules Z-Wave

La box domotique ZIPABOX reçoit des informations des modules émetteurs / déclencheurs tels qu'une télécommande, un bouton d'appel d'urgence, un capteur de mouvement, d'ouverture de porte, de température ou de luminosité.

Elle sait également prendre en compte des informations de météo (à partir de capteurs ou de serveurs météo sur internet), une date et une heure donnée ou prendre en compte un ordre direct donné avec votre smartphone à distance via Internet.

En fonction de ces informations, la box domotique ZIPABOX pilote des modules récepteurs / actionneurs tels que des prises de courant, des ampoules, des commutateurs ou des sirènes.

Ainsi, elle vous permet par exemple d'automatiser l'ouverture des volets au lever du soleil et leur fermeture au coucher du soleil, d'allumer les lampes dès que la luminosité est trop basse dans la maison, de régler le chauffage à une température de confort lorsque vous êtes là et à une température économique en votre absence.

Elle vous permet également de mettre votre maison en sécurité si vous placez des capteurs d'ouverture sur les portes, fenêtres ou volets et des détecteurs de mouvement à placer sur les lieux de passage (couloir ou escalier) et les pièces sensibles.
En cas de tentative d'intrusion, vous pourrez définir des envois d'alerte ou la mise en route d'une sirène.

En bref, cette petite box est capable de faire tout ce que vous souhaitez en fonction des modules qui lui seront associés (voir la liste des modules compatibles).



Gestion domotique du chauffage

La box domotique ZIPABOX est une excellente solution d'automatisation du chauffage. Elle vous permet de gérer les relevés de températures envoyés par les thermostats et capteurs de température placés dans différentes pièces de la maison et de piloter les modules de chauffage pour adapter votre chauffage à vos besoins.

Zipabox pour piloter le chauffage

Si vous avez des radiateurs à eau, vous pouvez les équiper de robinets thermostatiques connectés DANFOSS.
Cela vous permet d'avoir l'information sur la température de la pièce à tout moment et de définir un planning pour gérer vos radiateurs en fonction de vos modes de vie.

Par exemple, vous pouvez programmer des températures économiques de 19° la nuit, de 23 heures à 6 heures du matin dans toute les pièces sauf la chambre de bébé qui reste à 20°, une température de confort de 20° entre 6 heures et 8 heures du matin, puis économique de 17° entre 8 heures et 17 et enfin une température de confort de 20° entre 17 heures et 23 heures.

Associé à des radiateurs électriques avec fils pilote, vous pouvez les commander à l'aide de modules spécifiques pour fils pilotes du type QUIBINO ZMNHJA2.

Si vous avez des radiateurs électriques ordinaires, vous pouvez les relier à un micro module ou les brancher sur une prise intelligente.

En plaçant un capteur de température dans chaque pièce concernée, vous pouvez de la même manière piloter la mise en route de chaque radiateur.
Cela peut être particulièrement intéressant dans le cas de chauffage d'appoint tel qu'un radiateur de salle de bain.

Dans tous les cas, vous pouvez utiliser les flux météo d'Internet pour programmer les conditions climatiques de votre domicile.

Il est également possible d'intégrer le contrôle de la température dans des scènes d'automatisation de l'alarme, des éclairages et des stores.
La ZIPABOX permet par exemple de vous alerter par e-mail que la température d'une pièce a dépassé une certaine valeur.



Gestion domotique des éclairages

La box domotique ZIPABOX est également très simple et très puissante pour gérer vos éclairages.

Différentes solutions s'offrent à vous :
- relier une lampe à une prise intelligente pilotée
- placer un micro-module dans le boitier de raccordement de l'interrupteur existant
- utiliser directement une ampoule pilotée

Dans les trois cas vous pouvez piloter l'éclairage soit en temps réel via l'interface de la box ou avec votre smartphone, soit de façon programmée en fonction d'une règle.

Avec une règle, vous pouvez par exemple, allumer la lampe d'entrée dès que la porte s'ouvre ou encore éteindre toute les lampes après 23 heures.

Si vous disposez d'une prise ou d'un module avec variateur d'intensité de lumière vous pouvez régler l'intensité d'éclairage par exemple pour éteindre la lampe de la chambre des enfants progressivement ou pour allumer la lumière au fur et à mesure que la luminosité extérieure baisse.

Il vous est également possible de définir un programme d'éclairage automatique et aléatoire visant à simuler une présence afin de décourager les intrus quand la maison est vide.

Gestion de l'éclairage avec Zipabox

Les modules de pilotage remontant la consommation, vous pouvez connaître vos dépenses lampe par lampe.



Gestion domotique des volets roulants

Avec la box domotique ZIPABOX vous aurez aussi la maîtrise de votre ouvrants : porte de garage, volets roulants, stores, ...

La solution la plus simple est de placer derrière le module de pilotage existant un micro-module domotique spécialement adapté aux volets roulants. Ainsi vous pouvez toujours utiliser l'interrupteur ou la télécommande existante pour ouvrir ou fermer votre volet roulant mais également le piloter depuis votre box.

Avec un micro-module associé à chaque volet roulant, vous pouvez paramétrer dans votre box domotique ZIPABOX des scènes pour ouvrir ou fermer tous vos volets roulants en même temps. 

Vous pouvez lancer cette scène soit via l'interface de la box avec votre smartphone ou votre tablette, soit automatiquement en fonction de l'heure, de la luminosité ou de la météo.

Cela est possible pour les volets roulants mais aussi pour les stores. Par exemple, associé à un capteur météo ou en utilisant les données météo sur internet, les stores se referment automatiquement en cas de mauvais temps, même si vous n'êtes pas à la maison.

De même, vous pouvez ouvrir ou fermer la porte du garage à distance avec votre smartphone, ou tout simplement vérifier à distance que celle-ci est bien fermée d'un simple coup d'oeil.



Gestion de la sécurité de la maison

La ZIPABOX est une excellente solution d'automatisation de la maison mais également de gestion de la sécurité.

En  effet, vous pouvez équiper les portes et les fenêtres de votre maison avec des détecteurs d'ouverture de porte, ou placer des capteurs de mouvement  pour détecter une tentative d'intrusion.

En votre absence et l'alarme étant armée vous pouvez par exemple, simuler une présence de façon aléatoire en allumant certaines lampes.

Vous pouvez également équiper votre maison de caméras et recevoir une notification dès que la porte d'entrée est ouverte ou fermée et visuellement, vous assurer que les enfants sont bien rentrés à la maison.

Il est à noter que vous pouvez utiliser les mêmes capteurs pour gérer votre alarme et pour automatiser vos éclairages ou vos volets roulants. Par exemple, un même capteur de présence peut être utilisé pour détecter une intrusion lorsque l'alarme est armée ou pour allumer automatiquement les lampes lorsque l'alarme est désarmée et que vous rentrez à la maison.

En équipant votre solution domotique de capteur d'inondation ou de détecteur d'incendie, vous serez ainsi informé dès que quelque chose d'anormal se passe chez vous.

Zipabox alarme sur le smartphone

L'armement ou le désarmement de l'alarme peut se faire soit à distance avec votre smartphone, soit en fonction d'heures pré-programmées (tous les matins à 8 heures), soit de façon automatique par exemple, armement s'il n'y a pas eu de mouvement dans la maison depuis plus de 10 heures.

Il est également possible de piloter l'alarme domotique ZIPABOX avec un clavier à code ce qui est très utile s'il y a des enfants à la maison ou si votre femme de ménage est amenée à venir en votre absence.

En cas d'alarme, vous pourrez déclencher une sirène en local ou recevoir une notification sur votre smartphone.



Autres fonctions domotique

Avec la ZIPABOX vous pouvez également mettre en place un système de gestion de l'arrosage qui prend en compte les conditions météo pour ne pas arroser la veille d'un jour de pluie, par exemple.

En vous équipant de caméra WiFi, vous pouvez piloter un système de surveillance et enregistrer les tentatives d'intrusion.

Avec sa large gamme de modules compatibles et son interface de paramétrage puissante et intuitive, la box domotique ZIPABOX vous permet de mettre votre imagination au défi de simplifier votre vie.



Simplicité de programmation

Comme toutes les box domotique, il est nécessaire que vous définissiez vous-même les actions et les scénarios que vous voulez voir exécutés par votre box.

Mais ZIPATO vous a rendu ce travail astucieusement facile et ludique avec un système de puzzle qui vous permet de définir très visuellement vos scénarios :

Placez sur le bureau tous les éléments qui vont composer votre scénario :

Pièces puzzle ZIPATO

Assemblez ensuite les éléments de façon logique comme un puzzle ! 
Le système vérifie en temps réel la compatibilité des élements et vous guide dans la réalisation de votre scénario.

Assemblage puzzle ZIPATO

Une fois tous les éléments correctement imbriqués il n'y a plus qu'a sauvegarder le scénario et synchroniser la ZIPABOX.

Ce mode programmation graphique est réellement très agréable à utiliser.
Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur nos tutoriaux Zipabox



Fonctions

  • Contrôleur domotique Z-Wave
  • Commandez vos modules Z-Wave à distance
  • Interface utilisateur graphique, conviviale et intuitive
  • Fonctionne avec la plupart des modules Z-Wave (Détecteurs, Thermomètres, Interrupteurs, Prises, Télécommandes, ...)
  • Application iPhone/iPad gratuite
  • Application Android gratuite
  • Dispose d'un outil de programmation graphique intuitif qui élimine la nécessité d'une programmation complexe ou de code informatique
  • Un outil en ligne qui vous permet d'ajouter ou modifier quelque chose dans votre configuration chaque fois que vous voulez et à partir de n'importe où dans le monde
  • Aucune connaissance de programmation requise

Caractéristiques techniques

  • Type de module : Contrôleur Z-Wave
  • CPU : Processeur 208MHz
  • Mémoire :
    • 64Mo RAM
    • 128Mo Flash
  • OS : Linux 2.6
  • Alimentation : AC 100 ~ 240V, 50/60Hz / 9-12VDC (adaptateur fourni)
  • Consommation : 2,4W maximum
  • Fréquence : 868,42 Mhz
  • Portée: jusqu'à 30 m
  • Port Ethernet : 1
  • Entrées/Sorties et LEDs :
    • 2 boutons programmables
    • 2 LEDs verte programmables
    • 1 LED RGB programmable
    • LEDs Power, Status, Ethernet, WLAN & Z-Wave
  • Dimensions : 86 x 86 x 48mm
  • Température de fonctionnement : 0°C à 40°C
  • Température de stockage : -25°C à 70°C
  • Humidité : 5% à 95% sans condensation
  • Certifications : UL, FCC, CE, RoHS 

Donner votre avis

Box domotique évolutive ZIPABOX - ZIPATO

Box domotique évolutive ZIPABOX - ZIPATO

Box évolutive et polyvalente pour gérer efficacement et simplement vos modules Z-Wave.

Interface de programmation graphique et intuitive

De nombreuses extensions peuvent être ajoutées pour accroitre sa compatibilité avec d'autres protocoles.

Possibilité de la rendre complètement autonome en ajoutant une batterie et une clé 3G.

Donner votre avis

7 autres produits dans la même catégorie :

Panier  

Aucun produit

0,00 € Livraison
0,00 € Taxes
0,00 € Total

Les prix sont TTC

Panier Commander

Produits déjà vus