contact@a-domotique.com 04 22 13 29 00

A-Domotique

Ampoule connectée – une ambiance lumineuse personnalisée

L’ampoule connectée est une vraie révolution. Il faut dire que l’ampoule électrique n’a pas connue de modification majeure depuis plus d’un siècle qu’elle a été inventée.
Ces nouvelles générations d’ampoules à LED, économiques et connectées, vous permettent de contrôler votre environnement lumineux (intensité, couleur) du bout des doigts avec votre smartphone.

Qu’est ce qu’une ampoule connectée?

Une ampoule connectée est une ampoule que vous pouvez commander à distance pour l’adapter aux différents besoins de la vie. Vous pouvez soit l’allumer ou l’éteindre, soit changer sa luminosité, soit changer sa couleur d’éclairage.

Avec elle, vous changez de décor suivant les moments de la journée, plus de lumière pour lire dans de bonnes conditions, lumière plus tamisée le soir, couleur douce le matin au réveil. La lumière s’adapte pour vous aider à vous détendre ou à mieux vous concentrer.

L’ampoule connectée est vraiment facile à installer puisqu’il suffit de la visser à la place d’une ampoule ordinaire. De plus, leur coût est très abordable et leur durée de vie vraiment raisonnable. Il ne s’agit plus d’un luxe mais d’un confort, presque d’une nécessité.

Les ampoules connectées sont généralement compatibles iOS et Androïd pour être pilotée depuis un smartphone ou une tablette.

> Voir notre article sur l’ampoule connectée Zipato

 

Comment choisir son ampoule connectée?

Il existe certaines ampoules qui sont commandées directement avec un smartphone en bluetooth.

Elles se commandent donc avec une portée d’une dizaine de mètres, jusqu’à 50 mètres environ la portée du bluetooth.

Sur le tableau de bord de l’application fournie, vous pouvez sélectionner une couleur parmi les 16 millions de couleurs possible.

D’autres types d’ampoules se commandent à distance avec un smartphone ou une tablette en 3G / 4G.

Elles nécessitent un pont qui se relie à la box internet pour permettre la communication entre l’ampoule et votre téléphone.

L’avantage est de pouvoir agir sur l’ampoule même lorsque vous n’êtes pas à la maison. Par exemple pour simuler votre présence durant vos congès.

Enfin, les plus sophistiquées des ampoules connectées peuvent être pilotées par des règles automatiques stockées dans une box domotique.

Elles peuvent par exemple s’allumer à une heure donnée pour vous réveiller en douceur, s’allumer automatiquement dès que la luminosité de la pièce est trop basse ou encore s’éteindre s’il n’y a plus de mouvement dans la pièce, idéale pour une chambre d’enfant.

Pour le budget, il va de 30 € pour les plus simple jusqu’à 300€ pour les solutions complètes avec box domotique.

 

> Retrouvez toutes nos solutions d’ampoules connectées sur notre boutique en ligne.

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Youtube