contact@a-domotique.com 04 22 13 29 00

A-Domotique

Comment gérer les checkin checkout de location courte durée pour une conciergerie ?

checkin et checkout de location saisonniere

Pour un hôte AirBandB ou une concièrgerie, comment gérer les checkin et checkout ?

Une solution consiste à mettre en place une boite à clef à l’extérieur. Ce n’est pas toujours possible. Nous allons donc étudier dans cet article une solution pour gérer les checkin et checkout sans installer de boite à clef à l’extérieur.

Après avoir réservé et fait son voyage jusqu’à votre location, le voyageur ne veut pas attendre devant le logement. L’arrivée des voyageurs doit être la plus simple possible. Le voyageur veut entrer et profiter de votre logement. Il peut tout à fait utiliser son propre téléphone pour ouvrir la porte de l’immeuble sans vous déranger ni sans avoir à sonner à la porte.

Solution d’ouverture à distance pour gérer les checkin et checkout sans installer de boite à clef à l’extérieur

Cette solution permet de gérer les checkin et checkout en permettant au voyageur en déclenchant lui-même l’ouverture de la porte avec un simple appel téléphonique. Elle permet de piloter la porte distance de la sous-location ou location courte durée.

Il existe deux produits :

  • ouverture par appel téléphonique simple
  • ouverture par appel téléphonique + gestion de droits

Découvrons ensemble ces deux solutions. Dans les deux cas, l’équipement est équipé d’une carte SIM et le visiteur passe un simple appel pour ouvrir la porte.

Ouverture d’immeuble par appel téléphonique 2G (non compatible FREE)

Ouvrir un portail avec un téléphone

Ouverture d’un ou de deux portes par appel téléphonique TOUS OPERATEURS + Gestion des droits

ouverture de la porte d'une copropriété avec gestion des accès

Comment se passe le checkin et checkout ?

 

C’est le boitier GSM qui va automatiser la venue du voyageur qui s’installe dans l’appartement. C’est un système qui fonctionne comme si le voyageur appuie sur le bouton pour ouvrir la porte d’entrée MAIS il n’a pas besoin d’appuyer sur le bouton, ni de vous appeler, ni de sonner à la porte. En effet, vous lui donnez le numéro de téléphone de la carte SIM que vous avez installé dans l’équipement. Le voyageur n’a qu’à appeler ce numéro comme s’il appelait une personne et cela déclenche l’ouverture de la porte.

Ce système s’installe dans l’appartement. Il se connecte à l’interphone. Lorsque le voyageur appelle l’équipement, il fait un contact comme si on appuie sur le bouton de l’interphone à distance. C’est une ouverte à distance et sans contact.

téléphoner pour checkin et checkout pour voyageur saisonnier

téléphoner pour checkin pour voyageur saisonnier

Checkout : Au départ, le voyageur tire simplement la porte derrière lui. La porte étant simplement fermée comme avant son arrivée, cela va permettre l’ouverture automatique par l’agent d’entretien avant le voyageur suivant. L’agent et / ou le voyageur suivant dont les numéros sont également pré-enregistrés peuvent ouvrir la porte d’un simple appel sans contact ni l’utilisation de clef.

Comment s’installe le boitier de commande GSM ?

L’installation est simple mais il est souvent préférable de faire appel à un professionnel, à un électricien. Si vous êtes un peu bricoleur vous l’installez vous-même. En effet, il s’agit d’installer dans le combiné de l’interphone un contact piloté par le module GSM.

> En savoir plus sur l’installation d’une solution pour ouvrir la porte de l’immeuble à distance avec un téléphone

télécommande GSM

 

Share Button

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Youtube