contact@a-domotique.com 04 22 13 29 00

A-Domotique

Interphone collectif sans fil pour la gestion d’accès via téléphone par GSM

interphone collectif sans fil

Interphone collectif sans fil GSM

L’interphone collectif sans fil GSM permet de dialoguer avec la personne qui veut entrer que ce soit dans un immeuble ou dans un lotissement sécurisé. Son fonctionnement est semblable à celui d’un interphone GSM de maison si ce n’est qu’il est équipé soit de plusieurs boutons de sonnettes soit d’un écran avec défilement des noms des habitants.

portier collectif sans fil 30 logements

portier collectif sans fil 30 logements

portier collectif sans fil

portier collectif sans fil

En l’équipant d’une simple carte SIM, vous le reliez au réseau GSM comme un téléphone portable. Lorsqu’un visiteur sonne, l’occupant est appelé directement sur son téléphone fixe ou mobile, il dialogue avec son visiteur et peut lui ouvrir la porte ou le portail à distance.

Un interphone sans fil GSM pour immeuble offre la possibilité de communiquer avec tous les logements sans avoir à tirer de câble entre la platine de rue et les logements.

L’habitant qui se trouve à l’intérieur du logement peut dialoguer avec celui qui veut y accéder. Le visiteur va donc se présenter pour permettre à l’occupant du logement de prendre une décision de lui ouvrir ou non.

Si la plupart des immeubles récents sont déjà équipés d’interphone collectif, il n’en va pas de même avec les immeubles anciens ou les lotissement à accès uniques.

Dans ces deux derniers cas, l’installation d’interphone avec écran dans la maison nécessitent des travaux assez lourds. C’est pourquoi il est préférable de s’orienter vers des solutions de type interphone collectif sans fil ou interphone immeuble sans fil qui permettent aux habitants de répondre soit avec leur téléphone fixe lorsqu’ils sont à la maison, soit avec leur téléphone mobile ou encore leur smartphone où qu’ils soient dans le monde.

L’interphone collectif sans fil permet l’ouverture à distance de la porte de l’immeuble ou du portail du lotissement si l’occupant du logement à visiter décide de faire entrer le visiteur.

Dans une entreprise, il constitue une solution idéale grâce aux nombreuses allées et venues.

> Découvrez notre test de l’interphone GSM multi appartement

 

 

Répondre avec son téléphone à un Interphone collectif sans fil

répondre avec mon téléphone

répondre avec mon téléphone

L’interphone collectif sans fil permet aux habitants des logements d’une copropriété ou aux employés d’une collectivité ou d’une entreprise de recevoir les appels des visiteurs sur un téléphone fixe ou mobile, de dialoguer avec eux et de leur ouvrir la porte.

L’interphone collectif sans fil doit être équipé d’une carte SIM d’un opérateur téléphonique (forfait simple appel et SMS illimités, ne nécessite pas d’un abonnement Data).

Il permet de programmer des heures d’ouverture ou des codes d’accès temporaire afin d’autoriser l’accès aux sous-traitants (jardiniers ou aux employers de ménage) uniquement à certaines heures;

Une application smartphone compatible Androïd et iPhone permet une utilisation simple pour les paramétrage des numéros de téléphone des habitants ainsi que pour ouvrir le portail et/ou le portillon (gâche électrique ou ventouse).

 

 

Interphones sans fil collectifs via GSM

Pour les résidences et les lotissements à accès unique, il existe des interphones sans fil collectif qui permettent d’appeler les habitants de chaque logement.

Interphone collectif sans fil 1 à 10 logements

Interphone GSM collectif multi-sonnettes

Interphone GSM collectif multi-sonnettes

Cet interphone GSM collectif permet aux habitants d’une copropriété de recevoir les appels des visiteurs sur un téléphone fixe ou mobile.

Ils peuvent ainsi dialoguer avec les visiteurs et leur ouvrir la porte.

Egalement équipé d’une carte SIM d’un opérateur téléphonique majeur (ORANGE, SFR, BouyguesTelecom ou Free), il permet de programmer des heures d’ouverture ou des codes d’accès temporaire grâce à son horloge intégrée.

Il est possible également de programmer des heures d’ouverture ou des codes d’accès temporaire grâce à un outil de planification.

Une application pour smartphone compatible Androïd et iOS peut être utilisée pour les utilisateurs autorisés afin d’ouvrir le portail et/ou le portillon (gâche électrique ou ventouse).

Interphone collectif sans fil 30 logements

interphone immeuble sans fil 100 noms

interphone immeuble sans fil 30 noms

Cet interphone GSM collectif 30 noms répond aux mêmes besoins que le précédents mais permet de gérer jusqu’à 30 logements ou entreprises.

Il permet d’ouvrir la porte de trois façons :

  • Digicode
  • Commandes SMS
  • Application smartphone

Chaque sonnettes permet de contacter successivement 3 numéros de téléphone fixes ou mobiles.

 

 

 

Interphone collectif sans fil à défilement

portier sans fil GSM immeuble

portier sans fil GSM immeuble

Cet interphone GSM collectif 250 noms répond aux mêmes besoins que le précédents mais permet de gérer jusqu’à 250 logements ou entreprises.

Il permet d’ouvrir la porte de trois façons :

  • Digicode
  • SMS
  • Application smartphone
  • Programmation horaire
  • Badges de proximité (en option)
  • VIGIK (en option)

Chaque sonnettes permet de contacter successivement 3 numéros de téléphone fixes ou mobiles.

 

Interphone immeuble sans fil

 

Share Button

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Youtube