contact@a-domotique.com 04 22 13 29 00

A-Domotique

Le pommeau de douche connecté

Il est des objets connectés qui parfois nous laisse un peu perplexe quant à leur utilisation et leur utilité dans notre quotidien, mais j’avoue que celui-ci nous a particulièrement séduit.
Tout d’abord parce qu’il est beau, ne génère pas de déchet car autoalimenté et en plus il est utile !

Découvrez le avec nous !

L’eau est un bien précieux, économisons la !!

Avez vous une idée du volume d’eau que nous consommons chaque jour en prenant une simple douche….Non, et c’est normal, mais c’est en moyenne 80 litres d’eau, ce qui nous coûte environ 50 centimes d’euro.
Avoir de l’eau en quantité abondante n’est pas un problème pour nous et nous trouvons tout à fait normal d’avoir cette ressource à notre disposition et en quantité illimitée…

Mais savez vous que plus d’un milliard de personnes dans le monde n’ont pas accès à une eau salubre, alors ce petit objet connecté pour une fois ne satisfera pas uniquement notre désir d’être toujours à la pointe du progrès en utilisant le dernier objet connecté à la mode, mais pourra contribuer aussi à nous faire prendre conscience qu’il est temps de fermer le robinet et contribuer ainsi (un petit peu, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières !) à limiter la consommation de cette ressource précieuse qu’est l’eau.

Un simple pommeau de douche ?

En regardant son aspect extérieur : oui. Il ressemble à tous les pommeaux de douche et s’installe de la même façon : on connecte le flexible au robinet et on fait couler l’eau. Simple non ?

Mais à la première utilisation, un éclairage vert apparait. Très joli me direz-vous, mais à classer dans les gadgets dont vous vous lasserez rapidement.
Laissons l’eau couler et la couleur se met à changer, et là c’est magique, passant du vert au bleu puis finalement passe en rouge et clignote comme un système d’alarme.
C’est le signal que votre douche a assez duré !

La couleur bleue apparait au bout de 10 litres d’eau consommée et le rouge dès que vous dépassez les 50 litres d’eau.

Un produit écologique

Une particularité très intéressante de ce produit est qu’il ne nécessite ni pile, ni batterie. Il génère l’énergie nécessaire à son fonctionnement tout simplement en utilisant une petite turbine actionnée par le passage de l’eau.

pommeau-eclaté

C’est tout simplement ingénieux !

Mais laissons Gabriel le fondateur du projet Hydrao nous parler de son génial produit :

Un vrai produit écologique et connecté

Cette version avec un simple indicateur visuel lumineux se décline également en une véritable version connectée en Bluetooth qui sera capable de communiquer avec votre smartphone et ainsi enregistrer votre consommation d’eau, convertir celle-ci en dépense, mais aussi vous offrir la possibilité de définir des profils spéciques à chaque membre de la famille !

Très prochainement disponible

Ce produit ingénieux a fait l’objet d’une campagne de financement participatif et est actuellement disponible en pré-commande sur le site du constructeur, mais nous espérons pouvoir vous le proposer très prochainement dans notre boutique A-Domotique.

 

> Voir tous nos article sur le Blog de la domotique

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Youtube