contact@a-domotique.com 04 22 13 29 00

A-Domotique

Ouvrir une porte de garage à distance par téléphone via GSM

Ouvrir la porte avec mon téléphone

Comment ouvrir une porte de garage collectif à distance par téléphone via GSM ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander des solutions pour ouvrir une porte de garage ou un portail à distance pour l’accès à des résidences en copropriétés. Nous allons dans cette article présenter une télécommande GSM qui permet de commander à distance n’importe quel équipement électrique en utilisant un téléphone comme une télécommande. Il peut être utilisé par jusqu’à 1000 utilisateurs avec leur simple téléphone.

Ouvrir la porte de garage à distance

Ouvrir la porte de garage à distance

Ce système remplace avantageusement un clavier à code :

  • dans une entreprise, chaque employé peut commander l’ouverture du portail depuis son téléphone
  • dans une copropriété, chaque habitant peut ouvrir le portail avec son téléphone
interphone GSM gestion d'accès

interphone GSM gestion d’accès

Ouvrir la porte avec un simple appel téléphonique

Chacun des 1000 utilisateurs est connu de cet équipement de commande d’ouverture à distance et peut d’un simple appel gratuit, d’un téléphone fixe ou d’un mobile, ouvrir la porte du garage ou le portail.

Cet équipement de commande d’ouverture à distance par téléphone fonctionne comme un téléphone mobile. Il se connecte au réseau mobile pour recevoir les appels de commande d’ouverture du portail. Il doit donc être équipé d’une carte SIM comme un simple téléphone portable.

L’emplacement pour mettre la carte SIM est protégé par une trappe comme montré sur l’image ci-dessous :

Insérer la carte SIM dans la commande GSM

Insérer la carte SIM dans la commande GSM

Il est compatible avec les abonnements du réseau FREE ainsi que ceux des opérateurs Orange, SFR, BouygTel, …

Pour passer une commande il vous suffit d’appeler le numéro de téléphone de la carte SIM de votre télécommande GSM et de raccrocher. Le MU622i rejette l’appel afin que vous ne payiez pas la communication. Cet équipement de commande d’ouverture à distance pour porte et portail reconnait le numéro de l’appelant dans la liste de numéros pré-enregistrés et il actionne le contact pendant quelques secondes pour permettre l’ouverture de la porte. La durée d’ouverture du contact est paramétrable.

Seuls les utilisateurs préalablement enregistrés (jusqu’à 1000 utilisateurs) auront la possibilité d’actionner le contact.

 

telecommande GSM

Gestion des utilisateurs autorisés à ouvrir le portail avec leur téléphone

La liste des numéros de téléphone est mise à jour via un logiciel fourni. Vous pouvez gérer jusqu’à  jusqu’à 1000 utilisateurs. Le numéro de l’appelant ne doit pas être caché.

Avec le logiciel il est possible de paramétrer l’autorisation d’un utilisateur à commander soit le relais 1, soit le relais 2, soit les deux relais en même temps.

Alimentation de la télécommande d’ouverture de porte par téléphone

Cet équipement de commande d’ouverture à distance pour porte et portail GSM doit être alimentée en courant 12V. Il est possible de l’acheter avec l’option « Bloc alim 230V 12VDC 500mA » ou par une alimentation pour rail DIN en option ou encore pour une alimentation totalement autonome avec un kit d’alimentation solaire 20W.

L’alimentation se raccorde via un bornier à visser. Cet équipement de commande d’ouverture via GSM est fourni avec une antenne FME fixe qui peut être remplacée par une antenne GSM 3dB ou une antenne GSM 5dB déportée.

cablage de la telecommande GSM

 

Cette commande est proposée en deux versions :

 

 

Commande à distance de chaudière par SMS

Share Button

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Youtube