contact@a-domotique.com 04 22 13 29 00

A-Domotique

Comment ouvrir le portail d’une résidence collective

ouvrir un portail de résidence collective

Vous habitez une résidence collective et vous partagez avec les copropriétaires un accès unique dont vous voulez gérer simplement et de façon sécurisé les accès ?

Installez un interphone sans fil qui permet à distance d’ouvrir le portail de la résidence.

Cet interphone présente autant de boutons d’appel qu’il y a de logements dans la résidence. Il permet, lors d’une visite, d’appeler les occupants du logement sur leur téléphone fixe ou portable même s’ils ne sont pas chez eux.

Cet interphone avec gestion d’accès à une résidence collective permet de répondre à tous les besoins car sa composition s’adapte aussi bien aux nombres de logements qu’aux types d’accès souhaités : clavier à code, badge, Vigik.

Il permet d’ouvrir 2 accès en pilotant 2 relais indépendants : le portillon pour les piétons et le portail d’accès voiture.

Ouvrir le portail d'une résidence collective

 

Au-delà de l’utilisation de cet interphone comme un interphone classique via les boutons d’appel, cet interphone offre d’autres possibilités d’accès :

  • Appel téléphonique de l’interphone
  • Ouverture portail par appel téléphonique vers l’interphone
  • Digicode
  • Lecteur de badge sans contact
  • VIGIK
  • Programmation horaire

Interphone pour portail de résidence collective

Ces interphones sont proposés en de très nombreux modèles, avec un nombre de boutons au choix, avec ou sans digicode, lecteur de badge, emplacement VIGIK…

interphone GSM 3 modules

 

Le micro et le haut parleur intégré permettent le dialogue entre le visiteur et l’habitant visité. L’habitant est appelé sur son téléphone de maison ou sur son téléphone portable.

Cet interphone peut être très éloigné des habitations du fait qu’il n’y a pas de fil entre l’interphone lui-même et les habitations.

Si le visiteur a un code d’accès, il peut aussi taper son code sur le digicode. Ce digicode intégré est particulièrement pratique pour permettre aux salariés des entreprises d’entretien de rentrer dans la résidence sans avoir à déranger les habitants.

Cet interphone gère également les fonctions d’accès par :

  • Appel du numéro de la carte SIM du portier
  • Programmation horaire

Ouvrir le portail de la résidence par un simple appel

Tous les numéros de téléphone des résidents sont enregistrés dans l’interphone lui-même. Ils ont ainsi automatiquement l’autorisation de déclencher l’ouverture par un simple appel téléphonique vers le portier (appel du numéro de la carte SIM placée dans le portier GSM).

Il est possible d’enregistrer des numéros appelants autorisés (personnels de services de jardinage et d’entretien par exemple) :

  • Numéros permanents
  • Numéros autorisés dans une tranche journalière/horaire
  • Numéros autorisés pendant un temps donné

Ainsi, il est possible pour une résidence collective d’optimiser la sécurité tout en permettant aux personnes autorisées et à elles seules d’entrer par un simple appel téléphonique.

Le mobile des visiteurs professionnels est utilisé comme télécommande d’ouverture du portail de la résidence.

Ouvrir le portail par programmation journalière / horaire

L’interphone permet de définir une heure d’ouverture et de fermeture du portail.

Par exemple, ouvrir le portail tous les matins à 7h00 du lundi au vendredi et le refermer automatiquement à 18h00.

Ouvrir le portail lors d’une visite

L’interphone permet d’ouvrir le portail lors d’une visite. Il présente en façade des LEDs indicatives. Dans l’ordre de haut en bas :

– LED rouge de fin d’appel
– LED bleue d’appel de l’habitant
– LED verte pour indiquer le début de la communication (l’habitant a décroché)
– LED verte d’ouverture de porte (relais déclenché)

Il est proposé seul ou avec un bouton comme présenté ci-dessous :

Module GSM 4G pour interphone modulaire sans abonnement

Ouvrir le portail avec le digicode

L’interphone est proposé avec un clavier digicode pour commander l’ouverture de la porte, résistant et bien protégé du vandalisme.

Le visiteur tape son code d’accès pour ouvrir le portail. Si son code est autorisé le portail s’ouvre. L’interphone sait contrôler l’autorisation de la personne mais également l’autorisation dans une tranche horaire ou pendant une durée donnée.

Ainsi un salarié de l’entreprise de jardinage ne pourra pas entrer le soir après 20h si c’est ainsi que vous avez programmé les autorisations d’accès.

Clavier interphone GSM Collectif

Retrouvez cet interphone collectif GSM dans notre boutique

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Youtube